- ckhozian
Faire simple, c'est compliqué !
Les innovations qui semblent les plus simples sont (toujours) souvent issues d’un énorme travail de recherche en amont. Autant dire qu’en imaginant RoadsWatch, notre outil de gestion des matériaux et déchets de chantiers routiers, nous nous sommes pas mal compliqués la vie pour simplifier celle des directeurs/trices des routes, au sein des collectivités publiques...
Roadswatch, c’est le résultat de 3 années de R&D au sein de New way SAS, l’association des compétences des différents associés (juridique et informatique notamment) et de talents (webdesign, UX), des tests utilisateurs grandeur nature... pour proposer une solution simple et fiable garantissant une mise en conformité avec la loi, tout en facilitant le contrôle et le suivi des chantiers de voierie.

Nous n’avons pas la prétention de penser que notre solution va bouleverser la vie de millions d’humains (mais l’inventeur du Post-it © ne l’avait pas non plus, en son temps), ni que nous avons réinventé la roue.
Après tout, on peut très bien gérer, avec des tableurs Excell, les milliers de données relatives à la valorisation matières, les matériaux utilisés et les déchets produits sur des chantiers de voierie. On peut aussi mobiliser des juristes spécialisés dans le droit de l’environnement pour le volet règlementaire. C’est très chronophage, coûteux et complexe, mais ça fonctionne.
Et sinon, on peut opter pour un outil de gestion informatique par abonnement, en SaaS, permettant de se concentrer sur son cœur de métier : l’entretien et l’amélioration de son réseau routier.