TOUS LES POSTS

Rechercher
  • ckhozian

RoadsWatch testé avec succès dans deux départements


Les conseils départementaux des Hauts-de-Seine et du Var ont expérimenté, en conditions réelles, durant plusieurs mois, notre logiciel de gestion des matériaux, déchets et matières sur deux chantiers routiers.



Ces phases de tests, qui se sont respectivement déroulées de décembre 2020 à septembre 2021 pour les Hauts-de-Seine et de mars à novembre 2021 pour le Var, ont été jugées concluantes par les services des routes et des infrastructures des deux Conseils départementaux. L’objectif, pour elles, était de se conformer aux obligations légales de la loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) de 2015, dont l’article 79 précise que « l'État et les collectivités territoriales ont obligation de s’assurer qu’une part des matières utilisées et déchets produits sur les chantiers de construction ou d'entretien routier soient réemployés, recyclés ou valorisés ».



Une collecte des données facilitées


Pour ne rien vous cacher, la Team New Way est très très heureuse du retour positif de ces deux utilisateurs : « En plus de collecter facilement les données, RoadsWatch permet de suivre en temps réel les déchets et matériaux entrant sur le chantier » ! Après deux ans de développement informatique et des améliorations apportées tout au long des phases d’expérimentation, ces avis très positifs des direction techniques des routes nous confortent dans l’idée que notre solution numérique -qui n’a pas d’équivalent sur le marché- répond bien au besoin de simplification de la collecte et du traitement des données sur les chantiers routiers pour les utilisateurs.


Nous serons enfin présents au Salon des maires et des collectivités locales, qui se déroule à Paris du 16 au 18 novembre 2021. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter RoadsWatch et toutes ses fonctionnalités sur notre stand (PAVILLON 4 - E116), lors de votre venue. A très vite !


72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Benjamin Guitton, notre apprenti développeur a fini son apprentissage le 15 septembre. Nous avons hâte de connaître les résultats de ses examens de licence. Isaac Schneidewind, a quant à lui, brillamm

RoadsWatch, notre solution de gestion globale des matériaux et déchets issus des chantiers routiers qui permet d'être conforme à la Loi de Transition Energétique pour une Croissance Verte de 2015 (art

Fichier 2.png
Fichier 2.png